Le patrimoine balnéaire des Côte Fleurie et Côte de Nacre vous donne plus d’une occasion de lever les yeux pour en admirer toute la beauté et la diversité. Voici quelques photos pour vous en persuader.
Houlgate compte tant de villas qui valent le détour qu'un circuit a été créé spécialement pour les voir toutes ! À pied ou à vélo, promenez-vous dans le temps.
Successivement bastion militaire, cité maritime, port pétrolier, port de commerce et désormais port de pêche de la coquille Saint-Jacques, Port-en-Bessin-Huppain a toujours trouvé sa place. Une cité pittoresque et authentique, à 9 km au nord de Bayeux.
Cette ville est aussi riche de somptueuses villas et de maisons cossues à deux pas de plage. La Villa Montebello comme les Cures Marines en sont quelques exemples des plus marquants.
Rendu célèbre par Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo et Henri Verneuil qui le rebaptisa Tigreville dans son mythique "Un singe en hiver" en 1962, Villerville est labellisé « Village de caractère du Calvados » et offre une vue exceptionnelle sur toute la baie de Seine.
Amateurs du calme de bord de mer et de ces grandioses villas balnéaires, arpentez entre terre et mer le chemin côtier d’Hermanville-sur-Mer et revivez son histoire.
Son allure d’une grande élégance et si caractéristique du style Belle Époque date de 1907. Marcel Proust aimait fréquenter la chambre 414 du Palace : il l’évoque dans son fameux « À la recherche du temps perdu ».
Impossible de n’avoir jamais vu en photo ce Vieux Bassin entouré de pittoresques maisons de couleurs ! Une partie seulement des trésors d’Honfleur, où la place Sainte-Catherine, la Lieutenance ou l’église Saint-Etienne rivalisent de charme.