Quoi faire pour garder le moral quand il fait froid

En hiver, la météo de Normandie comme le moral sont parfois en berne. Mais s’il fait froid ou qu’il pleut, voilà quelques idées à vous offrir dans le Calvados pour vous rappeler que le soleil luit toujours au-dessus des nuages.

Soins précieux auchaud des thalassos

Que ce soit dans les bains très Belle Époque des Cures Marines de Trouville ou dans l’espace détente lumineux du Thalazur de Ouistreham Riva-Bella, le temps passé ici restera suspendu ! Des moments précieux, tout comme ce soin de relaxation étonnant de Gemology, à Trouville, qui associe les bienfaits de l’huile à base de minéraux à un modelage aux pierres de… quartz !

Réserver

Un brunch ledimanche

Deux adresses de brunch dans le Calvados pour profiter de votre dimanche même s’il fait froid dehors. Le plus fantastique sans doute, c’est celui du Balbec, au Grand Hôtel de Cabourg, dans son écrin historique face à la mer. La Ferme de Billy, à Rots près de Caen, vous régale de spécialités normandes dans un cocon très cosy et chaleureux.

Découvrir

Des Coques deCabourg… en chocolat

Même couleur que ce fameux coquillage que l’on ramasse dans le sable de Côte Fleurie, et même taille… Mais ces coques-là sont tendres et sucrées ! De quoi changer un peu vos habitudes si vous êtes amateurs de chocolats et avez envie d’un peu d’évasion et de réconfort pour ces quelques mois d’hiver ☺.

Commander

Des boissons quiréchauffent

La famille Drouin propose en décembre de se réchauffer autour d’un cidre chaud en visitant la distillerie. L’occasion de découvrir des produits qui sortent de l’ordinaire, comme ces calvados de l’année de votre grand-mère ou de votre beau-père, ou encore ce Gin qui fait beaucoup parler de lui (à consommer avec modération).

Commander

Douceurs pour tousles âges

Le caramel et les bonbons, quoi de mieux pour faire passer l’hiver ? Les Caramels d’Isigny vous accueillent joyeusement sur le lieu de leur fabrique, où l’on peut voir le matin les artisans qui le travaillent et déambuler dans le musée plein de petites infos… délicieuses. Bon courage pour quitter la boutique sans vouloir acheter tout ce qu’il y a dedans !

Commander

Plaisirs d'hiver à réserver en ligne

Découvrez aussi