Occuper son dimanche en famille ou entre amis, ce n’est pas toujours facile. Voilà les meilleures idées pour profiter de sa fin de week-end dans le Calvados.
Se balader à vélo ou flâner à pied dans Beuvron-en-Auge, Beaumont-en-Auge, Pierrefitte-en-Auge, Bonneville-la-Louvet ou Cambremer, et admirer les jolies façades des manoirs ou les champs de pommiers.
Échanger entre amis autour d’une table de produits normands, et laisser s’étirer en longueur le déjeuner du dimanche, quel plaisir ! Toutes les adresses du Calvados sont là.
Chausser ses bottes et partir à la pêche à pied, à la recherche de coques, d’étrilles ou de crevettes. Oui, mais comment on fait ? Suivez le guide.
Parcourir la Normandie pour s’en mettre plein les yeux : voilà notre sélection des plus beaux points de vue.
Prendre l'air sur la promenade Marcel Proust de Cabourg, découvrir l’étonnante Villa du Temps Retrouvé et refaire le monde au Grand Hôtel, un chocolat chaud à la main.
Explorer en famille cet espace naturel sauvage tout près de Caen. Ses habitants, oiseaux, arbres et salamandres, se découvrent maintenant grâce au tout nouveau parcours numérique.
Comprendre comment poussent les pommes et comment on fabrique le cidre, le pommeau, le calvados... avant de les déguster. C’est à voir le dimanche près de Pont l’Évêque, à Calvados Père Magloire, l’Expérience, ou à La Spiriterie Française.
Déambuler au milieu des animaux exotiques ou étonnants du parc zoologique Cerza près de Lisieux, c’est tout aussi chouette le dimanche.
Admirer l’abbaye aux Dames depuis le grand cèdre du parc, participer à l’effervescence du marché du dimanche matin au port de plaisance et s’étonner de la très contemporaine bibliothèque Alexis de Tocqueville, ouverte l’après-midi.