Idées de sorties et lieux ouverts le dimanche

Occuper son dimanche en famille ou entre amis, ce n’est pas toujours facile. Voilà les meilleures idées pour profiter de sa fin de week-end dans le Calvados.

Un tour dans les jolis villages du Pays d’Auge

Se balader à vélo ou flâner à pied dans Beuvron-en-Auge, Beaumont-en-Auge, Pierrefitte-en-Auge, Bonneville-la-Louvet ou Cambremer, et admirer les jolies façades des manoirs ou les champs de pommiers.

Découvrir

Un brunch... où vous voulez

Échanger entre amis autour d’une table de produits normands, et laisser s’étirer en longueur le déjeuner du dimanche, quel plaisir ! Toutes les adresses du Calvados sont là.

Découvrir

Au grand air pour les grandes marées

Chausser ses bottes et partir à la pêche à pied, à la recherche de coques, d’étrilles ou de crevettes. Oui, mais comment on fait ? Suivez le guide.

Découvrir

La collection des plus beaux panoramas

Parcourir la Normandie pour s’en mettre plein les yeux : voilà notre sélection des plus beaux points de vue.

Découvrir

Balade et chocolat chaud à Cabourg

Prendre l'air sur la promenade Marcel Proust de Cabourg, découvrir l’étonnante Villa du Temps Retrouvé et refaire le monde au Grand Hôtel, un chocolat chaud à la main.

Découvrir

Parcours numérique au Bois du Caprice

Explorer en famille cet espace naturel sauvage tout près de Caen. Ses habitants, oiseaux, arbres et salamandres, se découvrent maintenant grâce au tout nouveau parcours numérique.

Découvrir

Dans le secret des pommes

Comprendre comment poussent les pommes et comment on fabrique le cidre, le pommeau, le calvados... avant de les déguster. C’est à voir le dimanche près de Pont l’Évêque, à Calvados Père Magloire, l’Expérience, ou à La Spiriterie Française.

Découvrir

Safari en famille au zoo

Déambuler au milieu des animaux exotiques ou étonnants du parc zoologique Cerza près de Lisieux, c’est tout aussi chouette le dimanche.

Découvrir

Balade dominicale à la capitale

Admirer l’abbaye aux Dames depuis le grand cèdre du parc, participer à l’effervescence du marché du dimanche matin au port de plaisance et s’étonner de la très contemporaine bibliothèque Alexis de Tocqueville, ouverte l’après-midi.

Découvrir

Nos coups de cœur

Découvrez aussi